mercredi 1 juillet 2015

L'imagerie puzzle: les engins de chantier (Fleurus)


En ce moment, mon Benji se passionne pour les véhicules. Les voitures, les avions, les bateaux, les grues, les pelleteuses, les motos .... plus ça fait du bruit mieux c'est.
Sur sa petite draisienne, c'est un vrai bolide on a le droit aux "tut tut", "vraoum vraoum" et dérapages contrôlés dans les virages.
C'est pour cela que j'ai pensé à lui avec l'imagerie puzzle les engins de chantier des éditions Fleurus.



Il s'agit d'un petit livre cartonné sur le thème des engins de chantiers et son petits plus se sont les pièces amovibles qui sont à l'intérieur. C'est assez simple et destiné aux petits autour de 3 ans, car chaque pièce correspond à un véhicule. 


L'astuce de ce livre ludique, c'est que vous pouvez travailler avec les plus jeunes, le langage. 
" Où se met le camion de pompier ? "..... l'enfant va répéter "pompier", "camion de pompier" ou bien simplement comprendre et replacer le véhicule à sa place. L'exercice demande un peu de dextérité comme les puzzles encastrables, c'est très bon exercice pour travailler la motricité fine le raisonnement. 
Avec tous ses véhicules en carton, benji aime bien aussi s'inventer des histoires (avec pleins de bruitages très drôles) qu'il a plaisir à me présenter car mon benji ne parle pas encore. 



Petit conseil aux mamans avant de présenter à votre petit ce livre puzzle, enlever une première fois vous même les pièces détachables et repositionnez les. Lors de la présentation votre geste sera plus fluide et plus facile à assimiler par l'enfant.
Si les engins de chantiers ne vous inspirent pas trop je vous rassure Fleurus à travailler sur d'autres thèmes tel que l'alphabet ou bien les couleurs etc ...






  






Aucun commentaire:

Publier un commentaire