jeudi 25 février 2016

Fréquence grenouille: une opération pour la préservation des zones humides.


Lors des Efluents4, j'ai eu l'occasion de rencontrer l'équipe de presse de la marque Rainett. Vous savez tous ces produits ménagers du quotidien, qui ont pour emblème une petite grenouille verte.





 La raison de l'emblème de la marque Rainett est simple: la rainette est un indicateur de bonne qualité de l'eau.






Depuis 25 ans, Rainett s'engage pour la préservation de l'environnement. A chaque étape de la vie de ses produits, de la conception à l'utilisation dans les foyers, Rainett prend en compte la santé des individus et les écosystèmes.
Convaincues que chacun peut contribuer, à son échelle, à la sauvegarde de notre planète, les équipes Rainett sensibilisent les consommateurs aux petits gestes et aux réflexes qui feront la différence.
Il était donc naturel, que la marque  soutienne la fédération des Conservatoires d'espaces naturels pour l'opération nationale: Fréquence grenouille.




Il s'agit d'un même événement  regroupant une multitude d'animations  de sensibilisation du grand public à la préservation des zones humides, sur tout le territoire français.
 Près de 500 animations sur ce thème auront lieu  du 1 er Mars au 31 Mai. L'occasion avec vos enfants de découvrir les mares et leurs petits habitants, plus particulièrement vous vous en doutez: les amphibiens des différentes régions. Des rencontres, des projections, des balades seront organisées par des professionnels des Conservatoires d'espaces naturels, de Réserves Naturelles de France ou des Bénévoles proches du réseau.

 
cliquez sur le logo pour visiter leur site web

Trouvez une animation près de chez-vous  ICI



Des dossiers pédagogiques pour les plus jeunes:

livret pédagogique préservons la nature 2016 (pdf)

Le mini-guide  Salamandre "une mare pleine de vie"

Le mini-guide Salamandre "reconnaître les amphibiens"





Et voilà de quoi faire de chouettes activités pédagogiques avec vos enfants sur le thèmes des zones humides.







Aucun commentaire:

Publier un commentaire