mercredi 17 février 2016

La méthode Singapour nous ferait-elle un remake du titanic ?


Mais qu'a t il bien pu passer par la tête de la Librairie des Ecoles pour vouloir révolutionner un manuel qui avait l'unanimité pour lui ?

Plébiscitée, portée au nue par l'ensemble de la communauté des parents IEF, la méthode Singapour c'était LA référence pour les mathématiques en primaire. L'insubmersible méthode !!!
Une belle histoire d'amour, dont le seul ombrage était peut être le côté répétitif des exercices surtout en fin de primaire.



Comme un peu toute la communauté IEF, j'ai découvert grâce à Cindy du blog Chouette y a plus d'école, la nouvelle version de ma méthode chérie......


168 pages disparues ..... by by les coloriages magiques.....plus de manuel (bon ok moi aussi je ne l'avais pas acheté, mais quand même)  Un grand nombre de leçons jetées aux oubliettes.
C'est écrit de partout, donc cette méthode que j'avais particulièrement appréciée pour ma DYS qui n'était plus pénalisée par un excès d'écritures inutiles, vient de perdre tout son intérêt à mes yeux.


photo du blog Chouette y a plus d'école

photo du blog Chouette y a plus d'école



Alors oui c'est plus coloré, plus dans l'air du temps version EN.... mais franchement le navire Méthode Singapour semble prendre l'eau. Vous ne trouvez-pas ?


copywrite


Bon si vous aussi, cette nouvelle version ne vous enchante pas, voir vous révolte. Que de gâchis !!
Pour le moment il n'ont changé que le CP, mais qu'adviendra-t-il des autres niveaux ?
Si nous réagissons massivement, peut être sauverons-nous notre méthode du naufrage ?

copywrite


Vous pouvez réagir directement en leur faisant part de votre inquiétude:
  • Par mail: contact@lalibrairiedesecoles.co
  • Partager massivement le billet de Cindy ICI afin d'en informer les autres familles IEF

Alors bien sûr comme dans tout naufrage, les gens n'ont pas fait que râler.....ils se sont rués sur Amazon (moi y compris) pour acheter les derniers exemplaires de l'ancienne version, tout particulièrement le CP.

copywrite

J'ai à présent tous les niveaux de la Méthode Singapour à la maison  (pratique d'avoir 4 enfants).
Si la  librairie des Ecoles continue sa révolution. Je n'achèterai plus leurs manuels, il me suffira de scanner les anciens. Et je ne les recommanderai plus aux familles IEF.


C'est tout de même bien dommage de gâcher un outil pédagogique si précieux ..... 

copywrite


Si vous souhaitez commander la méthode singapour CP (ancienne version) avant qu'elle ne disparaisse, voici un lien:

       

 retrouvez tous les billets sur cette polémique



10 commentaires:

  1. Réponses
    1. Je te rassure Cerina, il devrait refaire les stocks prochainement

      Supprimer
  2. J'ai pu commander la a avec ton lien ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Tout dépend du contenu, as-tu pris le temps de comparer une leçon précise et ses exos? car le fait que cela soit plus coloré n'est pas forcément dérangeant... au contraire.

    Par contre c'est vrai que c'est à priori inquiétant que 168 pages aient disparu, mais bon je me demande quand même si pour une leçon donnée... lequel des 2 est plus clair.. j'essaierai de regarder à l'occasion car ça m'intrigue..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais singapour en deux ans je me suis fait tous les niveaux, donc je peux te dire avec certitude que cette nouvelle version est un vrai gachi. Ce qui m'avait justement frappé par la justesse, l'intelligence pédagogique etc... ils l'ont enlevé. Donc non "je persiste et je signe si l'ancienne disparaît au profit de cette nouvelle édition "adaptée au programme scolaire 2016" ce sera by by Singapour.

      Supprimer
  4. j'ai juste envie de revoir le titanic la tout de suite maintenant^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr, moi aussi enfaisant l'article ça m'a donné envie de le revoir "your heeeere there's nooooothing i feel, and know, that's my heart wiiiiill go ooooon " lol

      Supprimer
  5. Euh le CP ne me dérange pas pus que ça: sans rien faire de particulier Quatreans fait déjà des additions et des soustractions de tête et sur les doigts. Par contre je dois me procurer le CM1 pour mon Sixans pour après les vacances, du coup je vais me dépêcher

    RépondreSupprimer
  6. Un peu dommage : les couleurs apporteraient un plus mais la profusion de détails autour sollicite davantage l'attention (images pour la soustraction). Enfin c'est l'occasion pour moi de découvrir cette méthode dont j'ai beaucoup entendu parler et que j'ai finalement peu vue. :)

    RépondreSupprimer