mercredi 30 mars 2016

{BIOVIVA} Défis nature des petits: La ferme

Ce jeu nous a été offert par Bioviva


J'ai craqué sur une nouveauté Bioviva: les défis nature des petits sur le thème de la ferme.




Bioviva a une gamme de jeux de cartes dédiée à la nature sur de nombreux thèmes. Les enfants peuvent y jouer ou bien simplement lire les cartes pour en apprendre un peu plus sur leur thème préféré.
Ce tout nouveau défis nature permet aux plus jeunes (dès 4 ans) de découvrir les "bébés animaux" de la ferme. J'ai eu le gros coup de coeur pour les photos cro-mignonnes des bébés animaux.
Pour mes moins de six ans, je préfère toujours les vraies photos aux illustrations. (vous vous souvenez maman poisson est souvent inspirée montessori) Cela facilite le lien image-réalité chez les jeunes cerveaux.
En dehors des histoires de pédagogies, à la maison, tous les enfants, même les plus grands ont beaucoup aimé ce jeux. Ils  se sont défiés en pariant et en comparant le poids ou bien le nombre de bébés des animaux de la ferme, pour collecter toutes les cartes du jeu et remporter la partie.



Au début, je pensais que ce jeux serait surtout pour Benji.
Il aime bien regarder les cartes et citer les noms des animaux, mais ce sont vraiment ma 6ans et ma 9ans qui y ont porté le plus d'intérêt. Facile à glisser dans la poche, elles le traînent partout.
Pupuce tiens à vous filer un petit tuyau, avant que je vous quitte. "Les cartes qui gagnent tout sont le cochon et le lapin"



Vous trouverez deux autres versions, avec des photos cro-mignonnes, pour les petits thème savane et jungle



Où acheter ce jeux ? Voici un lien commercial  ICI






3 commentaires:

  1. Une collection que nous avons également beaucoup appréciée (oiseaux et poissons).

    RépondreSupprimer