vendredi 23 septembre 2016

Apprendre à faire bon usage des écrans avec Bioviva



ce coffret a été offert par Bioviva et est à gagner sur  mon blog pro

Ecran ou pas écran ? C'est toujours un grand débat. Il y a les parents qui choisissent de laisser l'enfant totalement libre de se réguler seul, ceux qui tentent de négocier des temps, ou ceux qui jouent la carte de la restriction totale. Qui a tort qui a raison, ce sera dur de le savoir. Car nous ne sommes pas tous égaux face aux écrans. Certains se lassent vite alors que d'autres sont comme hypnotisés, incapable de s'en affranchir. Aujourd'hui je vous présente un coffret d'activités créé par Bioviva pour aider votre enfant à apprendre à faire bon usage des écrans.



Ce coffret contient:

  • 10 fiches d'activités illustrées
  • 48 autocollants
  • 4 crayons
  • 1 livret


 Comment l'utiliser :

Votre enfant choisit une des activités: exemple "film de poche".
Il devra réaliser un petit "story-board" en dessinant chaque scènes du film qu'il souhaite faire et écrit le contenu de l'action.
Ensuite aidez le à préparer les costumes, le décor, l'éclairage.. et oui c'est du sérieux.
Puis c'est parti on filme les différentes scènes. Les acteurs peuvent être les membres de la familles, le chien ou les playmobils, peu importe l'important c'est qu'il s'amuse et vous aussi.
Pour finir il faudra monter le film. Bioviva est sympa et vous recommande des logiciels sûrs et gratuits pour chaque activité 2.0
Fier de son boulot, il pourra offrir à la famille une séance de cinéma "fait maison"
Alors oui, il aura passé un peu de temps devant les écrans pour réaliser cette activité, mais il sera devenu actif face à l'écran et son imagination aura turbiné.
Beaucoup d'activités de ce genre sont proposés, mais aussi des temps de discussions avec l'enfant pour vous permettre d'établir une relation de confiance. C'est très important lorsque l'on essaie de résoudre les situations un peu compliquées de manière bienveillante.
Il y a aussi une carte qui propose un sacré challenge, même moi j'aurais du mal: "je débranche". Quelques jours, sans écrans c'est un sacré défi à notre époque, ce sera aussi l'occasion d'échanger avec votre enfant sur une telle expérience.

Le petit livret inclus dans le coffret est truffé d'infos plus utiles les une que les autres et de conseils judicieux pour vous aider à accompagner votre enfant.
 L'objetif de ce coffret est de vous aider  à  essayer de mettre en place des alternatives pour aider votre enfant  à réduire sa consommation d'écrans, lui faire prendre conscience du temps qu'il passe devant, mais aussi lui proposeront la réalisation de projets créatifs et concrets. Ce qui l'aidera à faire un meilleur usage des écrans.

Si ce coffret vous intéresse je vous propose de le gagner ICI





Aucun commentaire:

Publier un commentaire