lundi 12 décembre 2016

Aider Coralie et sa famille dans leur lutte contre le cancer


En ce moment je passe beaucoup de temps devant mon PC à rédiger de nombreux articles pour développer mes projets, dans ce blog ou pour remercier les partenaires qui nous ont offert des livres... à tel point que je suis un chouille débordée "rédactionnellement" parlant.
Mais je vais prendre un peu de temps pour une cause bien plus grande que mes petits intérêts personnels.
Dans ce billet je vais vous parler d'aider Coralie et sa famille dans leur lutte contre le cancer.





Cela fait plus d'une an qu'une petite Puce, nommée Coralie se bat avec toute sa famille contre le cancer. Vous avez peut être déjà entendu parlé de son histoire, puisque cette charmante famille est celle du blog "l'école des amours" . Un blog IEF, orienté Montessori, qui a longtemps partagé sur le thème de l'instruction en famille, à présent il est devenu une fenêtre sur le combat quotidien de la petite Coralie et de sa famille dans la peine.







Affronter le cancer c'est bien sûr s'opposer à la mort, lutter vaillamment contre la faucheuse et s'accrocher au fil de la vie.... Mais à quel prix ? Des traitements lourds pour une petite princesse, l'angoisse pour ses proches et peut être un sentiment d'abandon pour sa grande soeur. Le cancer est une guerre des nerfs où le mental est mis à l'épreuve chaque jour.
Si il n'y avait que le psychologique qui souffrait ..... Malheureusement le coût financier est important. Les multiples frais occasionnés par la maladie pour la famille IEF sont lourds dans leur petit budget.
Vous l'avez compris mon billet est pour vous demander un petit coup de pouce financier ....


Vous pouvez aider cette famille de 3 manières: 


  • En leur faisant un don, dans le pot commun créé par les blogs Familyandco et Où es-tu Coquelipop. Afin d'aider la famille financièrement à assumer les frais liés à la maladie. (vous pouvez directement faire un don à  la famille, via paypal : sicosico79@gmail.com )

Même les petites sommes ont toute leur importance.
cliquez sur l'image


  •  En offrant un livre: Comme tous les enfants instruits en famille, Coralie et sa soeur vivent et respirent livres. Parce que lorsque l'on fait l'école à la maison les livres sont nos meilleurs amis. Mais dans le cas de cette famille ils ont un pouvoir particulier. Les livres sont les compagnons de notre petite princesse lors de ses longues périodes alitées, ils la distraient pendant les traitements et permettent à sa soeur Océanne de s'évader un peu.  Je vous propose donc d'offrir aux filles un livre de leur choix et si vous êtes une maison d'éditeur pourquoi ne pas contacter la maman blogueuse ; ) ( sicosico79@gmail.com ). Deux listes amazon.ca on été créé où les deux puces ont listé ce dont elle rêverait. 


  • En partageant ce billet, ou bien les liens ci-dessus. Si vos finances sont très serrées. Comme je vous comprends, nous aussi nous devons souvent gratter les fonds de tiroirs ... alors partagez ce billet autant que vous le pouvez. Ce sera votre participation pour Coralie et sa famille.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire