dimanche 11 décembre 2016

J'apprends à programmer avec scratch des Editions Usborne



Ce livre nous est offert par les Editions Usborne




Mon fiston de 11ans, si je le laissais faire, pourrait passer ses journées sur des écrans.
Il se passionne pour les jeux bien sûr, mais aussi pour tout ce qui attrait au codage et à la programmation. Nous avions déjà testé Python avec Kidscod.in et  Arduino (un micro-contrôleur programmable).
Cette fois-ci je vais vous parler de Scratch, une méthode de programmation très simple et ludique pour les débutant.

Les éditions Usborne  propose un guide complet et approfondi d'initiation à la programmation avec scratch: " J'apprends à programmer avec scratch"






Grâce à ce guide votre enfant sera accompagné du démarrage du logiciel, à la réalisation de ses propres jeux .
Le livre explique pas à pas  la prise en main du logiciel.
Ensuite de manière bien détaillée, bien expliquée: 11 projets à réaliser soi-même, qui lui permettront de ce familiariser avec le logiciel.

Puis c'est le moment pour lui,  de créer ses premiers jeux !!! 

  • une course de voiture
  • l'aventure spatiale
  • le chevalier sauteur
  • éclate tes ballons

Une série de jeux simples qui donneront les bases pour des projets plus créatifs et ambitieux.
Grâce à la pédagogie ludique et claire du guide: "j'apprends à programmer avec scratch",  mon grand en total autonomie il a pu créer rapidement ses premiers projets.
En fin de livre vous aurez toutes les infos utiles afin de sauvegarder, partager vos créations, mais aussi un glossaire pour le vocabulaire "scratchien" pas toujours facile à assimiler.


Je vous laisse à présent le découvrir en images: 














Un coup de coeur pour ce livre ? Où l'acheter ? Il suffit de cliquer sur le lien ci-dessous









Aucun commentaire:

Publier un commentaire