dimanche 19 novembre 2017

"Eveil et création" les nouveaux puzzles 3D d' Ugears Models pour les plus jeunes



"Eveil et création" les nouveaux puzzles 3D en bois d' Ugears Models pour les plus jeunes.


La marque Ugears models ce sont de superbes puzzles 3D mécaniques en bois dont je vous avais déjà parlé sur les réseau sociaux et dans ce blog (le billet est ICI).
 J'avais acheté le modèle du "minuteur 20 min" pour Maxou à de la foire de Paris. Une maquette aussi belle que passionnante. Elle nous avait donné du fil à retordre par sa complexité. Ce sont plutôt des jeux de construction qui s'adressent aux ados ou bien aux adultes en règle général car elles demandent de la patience et une certaine habileté.

Ugears Models Minuteur 20 min

Grâce à sa gamme "Eveil et création", Ugears Models met à la portée des plus jeunes les joies du maquettisme à la Ugears. Il s'agit de petites créations en bois à monter soi-même et à peindre si on le souhaite. Les pièces de bois sont prédécoupées et un plan de montage très détaillé accompagnera l'enfant. Certaines seront plus simples que les autres comme par exemple l'avion ou l'automobile, par rapport au carrousel et au moulin qui possèdent un mécanisme de fonctionnement et donc de petites pièces à bien emboîter les unes par rapport aux autres.

Lorsque Ugears Models France m'a proposé de les tester avec les enfants j'ai tout suite accepté. Les plus jeunes avaient été assez frustrés, la première fois, de ne pas avoir pu, eux aussi réaliser des puzzles 3D, mais il n'y avait pas de modèles à leur niveau. De plus c'est un concept de "smart game" que j'affectionne particulièrement.
En cette époque de fêtes de fin d'année, les rayons des magasins regorgent de machins en plastiques sans aucune vraies valeurs créatives. Si je peux me permettre de vous recommander une idée cadeaux je vous encourage à ajouter dans votre liste de Noël Ugears Models. En plus la gamme "Eveil et création" est vraiment très abordable puisque les coffrets création vont de 5 à 9,90€. (attention la peinture n'est pas fournie) 
Quant à Maxou, comme il est plus âgé il a eu la super moissonneuse batteuse. Il était ravi.







Donc il s'agit d'un kit  plus élaboré, qui s'adresse aux enfants habile de leurs mains et à l'aise avec la conception d'objet en 3D.
Il leur suffira d'assembler des pièces de bois prédécoupées en suivant le plan très détaillé fourni dans le coffret. (à partir de 10-11 ans)


Découvrez, à présent, en photos la gamme "Eveil et création" de Ugears Models :








Pour la peinture à chacun sa technique. 
  • Soit on peut peindre directement le modèle une fois monté...


  • Soit chacune des pièces séparément avant de monter le puzzle 3D.




Tadiiin !!!



Plus d'informations sur le site Ugears Models : https://ugears-models.fr/








2 commentaires: